FRUITS CONFINÉS

Projet collaboratif digital

Créés par des artistes qui nous proposent de partager quelques moments intimes dans leurs ateliers, face à ces œuvres qui prennent vie !
Dans cette période très particulière que nous vivons, de nombreuses activités professionnelles se sont brusquement arrêtées.
Une très grande partie de la population mondiale a été obligée de rester confinée chez elle.
Le monde de l’art et de la culture a été touché de plein fouet par cette crise.
Aujourd’hui les artistes ne sont absolument pas concernés par le déconfinement progressif annoncé.
Ils continuent à rester chez eux …
Il y a une certitude : c’est que cette crise a engendré une croissance vertigineuse de l’activité sur internet, que le télétravail a été encouragé, et que la digitalisation massive est en marche !
C’est dans ce contexte qu’est née l’idée de FRUITS CONFINÉS.

Plusieurs projets artistiques ont été créés ces derniers temps sur internet, des festivals de cinéma, des concerts de musique, des expositions en lignes …
Pour notre part, nous avons voulu non pas présenter des œuvres déjà réalisées comme ça a déjà été le cas, mais plutôt aller à la rencontre d’artistes contemporains tunisiens et internationaux, dans leurs ateliers, pour découvrir l’intimité de leurs démarches créatives.
Nous leurs avons ainsi mis à disposition une page sur notre site web, afin qu’ils puissent partager avec nous, leurs mondes divers et variés.
Ce projet n’étant pas limité dans le temps, il nous permettra, dans les semaines à venir, de découvrir tous les jours de nouveaux artistes … Il pourra aboutir à une exposition réelle après cette période de confinement.

Karim Sghaier
Elbirou Art Gallery

 

Avec la participation des artistes:
Hela Lamine
Mohamed Ben Soltane
Mouna Jemal Siala  

Mohamed Amine Hamouda
Bashar Alhroub
Majed Zalila