à propos

Inaugurée en décembre 2015, Elbirou Art Gallery est une plateforme culturelle indépendante vouée à la présentation de l’art contemporain. C’est également un lieu d’expérimentation et de synergie entre divers événements artistiques.


Le travail en faveur de l’art contemporain du maître des lieux est indissociable de son amour pour la photographie qui l’a conduit spontanément à détourner un ancien dépôt de laine familial datant des années 1960 en une galerie d’art toute récente bénéficiant d’un emplacement stratégique au cœur de la ville de Sousse.
Particulièrement tournée vers l’art contemporain, Elbirou est une galerie destinée à accueillir des manifestations artistiques de toutes formes ainsi que divers événements culturels : expositions, installations, rencontres artistiques (débats, contes, poésies, présentation d’ouvrages…).


Le calendrier de Elbirou Art Gallery prévoit une quinzaine d’expositions annuelles, présentant en alternance des artistes tunisiens et étrangers. Ses expositions proposent à la fois de montrer un travail inédit réalisé par des artistes dont la renommée est déjà internationalement établie, mais aussi de faire découvrir la démarche d’artistes dont la diffusion est actuellement en train de se créer.