nous présente les fruits de son confinement …
UPCYCLING
J’ai vécu ce confinement comme un retour aux sources et une reconnexion avec moi même. Une pause nécessaire dans laquelle ma démarche d’upcycling a pris tout son sens. Donner une seconde vie aux choses, récupérer ce qui est pour en faire quelque chose de plus beau … le valoriser, le sublimer. Une magnifique analogie avec ma nouvelle vie …
Cette période singulière m’a donné l’occasion de m’approprier mon nouvel espace de vie, mon nouvel atelier et ma nouvelle carrière. Un univers fait d’art, de passion, de papier et d’origami … un bulle colorée en dehors du temps et de l’espace.
Ma palette de couleurs est faite de papier glacé de vieux magazines, de publicités et de catalogues de designers. Dans mes œuvres, je réutilise et upcycle le papier de cette publicité du « jetable », de la fast fashion , du fast design dans une déferlante de couleurs, de nuances et de volumes afin d’en faire une démarche artistique durable. De nouveaux tableaux, un site web, des projets pleins la tête … Un confinement en mode « work in progress »… et ça continue 😉