Chahrazed Fekih

nous présente les fruits de son confinement …

La (re)connection à la nature

En ces temps de Covid-19, je me suis rendue compte que la domination de l’homme sur la nature est devenue de plus en plus grande. Ces interventions qui sont de plus en plus massives et de plus en plus concentrées dans le temps, sont précisément celles qui menacent d’interrompre des cycles naturels et de conduire à une crise environnementale, telles que les pollutions atmosphériques et aquatiques, l’extinction d’espèces, l’érosion des sols …

Dans le monde, l’homme joue un rôle prééminent, rôle fondé sur la diversité ontologique profonde par rapport au reste de la création.
Sa spiritualité est indissociable de la matière et elle le place au plus haut niveau. Cependant, cette suprématie l’oblige à respecter la nature. De ce qui précède, il me semble nécessaire de réfléchir à nouveau sur le rapport qui existe entre l’homme et l’environnement naturel, afin de voir dans quelle mesure il est possible de retisser le lien entre l’être humain et les autres espèces.

Donc dans cette période de confinement, j’ai essayé de mettre en scène la fusion entre le corps et les éléments de la nature, et de soulever un des enjeux majeurs de notre civilisation en crise : repenser le corps humain en interaction avec la nature … le corps qui se reconnecte à la nature…

Retour aux Fruits Confinés