fbpx

UV Numérique – Appel à candidature

Contexte :

Après quatre éditions annuelles successives depuis 2018, l’évènement UV – Utopies Visuelles évolue sous une nouvelle forme, qui coïncide avec l’avènement d’une nouvelle structure à la galerie Elbirou, une Résidence et des Ateliers Studio.

Située en plein cœur de Sousse, la galerie, depuis sa création en décembre 2015, a été une plateforme d’échanges internationaux et de soutien à la jeune création.

En plus de l’espace de la galerie au rez-de chaussée, d’un sous-sol dédié aux installations et aux démarches expérimentales, Elbirou s’enrichit aujourd’hui d’un hébergement dédié aux artistes au 1er étage et d’un atelier studio sur les toits du bâtiment.

Ces nouveaux espaces permettront d’accueillir des artistes pour des résidences artistiques en leur permettant d’avoir une meilleure imprégnation et une immersion dans l’espace urbain et social de la ville de Sousse.

Après avoir été un événement annuel limité dans le temps, UV se transforme ainsi en un programme de résidences ouvert dans la durée. Ainsi, pour cette nouvelle formule de Utopies Visuelles, Elbirou Art Gallery lance, en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie, un appel à candidature pour UV Numérique – Résidences artistiques, le nouveau programme de résidences de recherche et de création artistique.