fbpx

Il était une fois l’image argentique

Du 27 août au 15 septembre 2019 à Elbirou Art Gallery

Après le vernissage le mardi 27 août rehaussé par la présence de Claudia Cardinale, l’exposition se poursuit jusqu’au 15 septembre 2019.

L’invention de la photographie et du Cinéma numérique et le progrès rapide dans ce domaine sont en train de nous faire oublier plus de cent ans de photos argentiques et de films en pellicules de différents formats, muets ou sonores , Noir et Blanc et en couleurs.
L’exposition a pour objectif de célébrer l’art de la création de l’image à travers l’exposition d’une collection d’appareils photos, de caméras, de projecteurs, d’agrandisseurs, de visionneuses, de colleuses, et de divers d’accessoires liés au cinéma et à la photographie. Une collection d’objets rares qui mettra en valeur aussi la beauté et le design de ces engins qui nous ont permis de créer pendant plus d’un siècle une grande partie de la mémoire visuelle universelle. Une exposition didactique et multi médiale avec des projections d’images anciennes et des photographies de la Tunisie, des extraits de films du début du cinéma, des cartes postales sur la ville de Sousse au début du 19° siècle.
Cette exposition est organisée par l’Association Ciné-Sud Patrimoine en marge du festival « Cinéma au musée » et est composée de pièces de la collection privée de Mohamed Challouf.
Initiative organisée en partenariat avec Elbirou Art Gallery et le Club Ciné-Radio INSAT.