Fish That Are Learning To Swim

Fish That Are Learning To Swim
Asma Laajimi Solo Show
Vernisage le 27 Avril 2019 à 17h.
Exposition du 27 avril au 12 mai 2019.

« Fish That Are Learning To Swim » est la première exposition personnelle de photos et d’installation vidéo de l’artiste Asma Laajimi.
Née à Sousse en 1999, Asma Laajimi a commencé à prendre des photos à l’âge de 15 ans , une année plus tard elle découvre sa passion pour le cinéma. Dés lors l’artiste cherche à trouver un chemin commun entre les deux arts. A travers un style visuel narratif particulier et en utilisant le photomontage elle essaye de montrer que la photo a aussi ce pouvoir de raconter des scénarios, des histoires , des pensées et des émotions…

Dans ce projet , l’artiste a mis en exergue toutes ces émotions et ces états d’âme que l’on vit pour la première fois, à dix-sept ans. En s’appuyant sur un concept de « journal intime » , l’exposition s’articulera sur l’être vulnérable, dépendant, fort, anxieux, naïf, amoureux, innocent, mélancolique, violent, déçu, ébloui, fragile, révolté, stupide que l’artiste a vu en elle et en ses amies.
Certes c’est le temps de l’innocence mais aussi le temps de la recherche de la maturité. Parce que féminité et jeunesse riment avec ardeur et déception , l’artiste s’est toujours inspiré de cette duplicité.
A travers l’art diptyque , le photomontage et la mise en scène , Asma Laajimi évoquera cette expérience sentimentale .